Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie de l'instant
18 novembre 2010

Et pourquoi pas des muffins !

 

Quand il fait un temps aussi exécrable qu'aujourd'hui, rien de tel que de faire des gâteaux...

d'abord pour faire plaisir aux enfants (oui, c'est ça !!)... accompagner le thé...et...réchauffer la cuisine (la température a sacrément chutée).

J'ai choisi de faire des muffins à la framboise et au chocolat...

et demain, ce sera...

 

DSC_0153  DSC_0091  DSC_0093

 

DSC_0070     DSC_0085 

 

DSC_0153

 

Recette pour 12 petits muffins

250 g de farine
100 g de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
18cl de lait
8 cl d'huile
1 oeuf
150g de framboises 

Préchauffez le four à 180°C
Placez des caissettes en papier dans les alvéoles d'un moule en silicone.
Dans un plat creux, mélangez la farine, le sucre en poudre, la levure, le sucre vanillé et le sel.
Dans un autre plat, fouettez l'oeuf avec le lait et l'huile. Verser dans le mélange farine, sucre. Bien mélanger.
Ajoutez les framboises. Mélanger doucement.
Pour les muffins au chocolat, remplacer les framboises par du chocolat noir coupé en petits morceaux.
Remplissez les moules au 3/4.
Faite cuire environ 20mn.

Attendez sagement que les muffins refroidissent.
Puis dégustez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hey j'avais pas vu les muffins !! sinon moi aussi j'aurai pas hésité... lol<br /> C'est vrai qu'ils ont l'air délicieux. Il en reste ? ça supporte l'envoi par colis postal ?
Répondre
I
j'ai hésité : mettre un commentaire sur le peintre aquarelliste que tu présentes et que je trouve très belles ou ici ? c'est la gourmandise qui l'emporte ! merci de cette recette !
Répondre
M
Vive tes muffins aux framboises! Mais plus gros, c'est encore meilleur.
Répondre
I
Miam Miam, ils ont vraiment l'air trop bon...<br /> Bises<br /> Isa
Répondre
Magie de l'instant
Publicité
Magie de l'instant
Publicité