Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie de l'instant
16 août 2012

4 ... Tadoussac et les baleines

 

Quand on prépare son circuit au Québec, il y a certains endroits que l'on ne veut surtout pas louper. Moi, je voulais voir des baleines.

Alors nous avons pris le traversier pour Tadoussac, point de départ de plusieurs safaris aux baleines que ce soit dans l'estuaire du St Laurent ou dans le Fjord du Saguenay.

Nous avons eu de la chance. Il faisait beau ET nous avons pû apercevoir des rorquals et des baleines à bosse.

Ce qui était un peu dommage, c'est que les bâteaux doivent respecter (le nôtre a respecté) une distance de 200 m et malheureusement elles étaient un peu loin.

Mais nous avons vu des baleines.  

 

traversier 

 

tadoussac3

 

Tadoussac4

 

Tadoussac1

 

baleines

Nous avons fait le safari en zodiac. 

 

baleine2

 

baleine4

 

baleine3

 

phare

Le phare La Toupie.

 

vitesse

Notre jeune capitaine s'amuse à nous donner un peu plus de sensation. Ah, ces hommes !

 

carrots cake

Après les sensations, le réconfort.

Micka m'avait conseillé d'y goûter. J'hésitais. Des carottes dans un gâteau !

Et puis...Miam ! Délicieux.

Si vous avez la recette du gâteau aux carottes, je suis preneuse.

 

Carnet d'adresses :

Café Bohème - 239 rue des Pionniers

 Gîte du goëland - 261 rue de l'Hôtel de ville

 

* * *


 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que ça fait loin, mais la tranquillité de ces mammifères marins passe avant tout.
Répondre
N
Comme ça doit etre impressionnant !! Tu vas garder de superbes souvenirs de ce voyage !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Magie de l'instant
Publicité
Magie de l'instant
Publicité