Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie de l'instant
30 août 2012

7 ... Québec

 

Mon carnet de route s'achève à Québec. 

Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette ville.

 

 

Château Frontenac

 

Le château Frontenac, coeur du vieux Québec.

 

 

Quebec2

 

 

 

plaines d'Abraham1

 

Les Plaines d'Abraham

plaine d'Abraham

 

Quebec festival d'été

La scène Bell où se sont produits de nombreux artistes pendant le festival d'été.

festival d'été

 

Quebec5

La porte St Louis donne accès au vieux Québec.

place des armes

La place des armes

casse-cou2

Le petit Champlain, le plus beau quartier du vieux Québec.

Pour y accéder, il faut prendre l'escalier casse-cou ou le funiculaire.

Quebec funiculaire   funiculaire

     

petit champlain

Des ruelles pavées, bordées de nombreuses boutiques idéales pour le magasinage. 

Décos

 

petit Champlain2

 

petit Champlain3

 

Quebec Trompe l'oeil

Cette fresque raconte l'histoire du quartier du Petit Champlain.

avenue st denis

Vue sur l'avenue St Denis.

Hôtel du parlement

L'Hôtel du Parlement.

fontaine de Tourny2

La fontaine de Tourny, jumelle de celle qui ornait auparavant les allées de Tourny à Bordeaux

a été offerte à la ville de Québec pour son 400ème anniversaire. (pas peu fiers ces bordelais !)

 

3 balcons   B&B de la tour

Nos charmantes auberges situées à deux pas du vieux Québec.

 

Mon carnet d'adresses

 

Auberge des 3 balcons - 130 rue Saunders

B&B de la Tour - 1080 avenue Louis St Laurent

 

 

* * *

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
toutes ces photos donnent envie d'y aller voir! ce château est vraiment surprenant!
Répondre
G
De fort jolies balades, ces forêts et ces villes<br /> <br /> j'ai bien fait de revenir voir ce que tu devenais !<br /> <br /> <br /> <br /> j'apprécie beaucoup ta broderie où la jeune élégante arrose ses roses...<br /> <br /> <br /> <br /> si tu veux toujours une recette de cake aux carottes, fais-moi signe sur mon blog, les miens sont bien rodés et facile à emmener en balade...<br /> <br /> même si c'est maintenant aux graines de coquelicots que j'en ai fait !
Répondre
R
Magnifique!!! Ca fait envie!!!
Répondre
N
Elles sont magnifiques tes photos ; comme le retour doit etre dur !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
P
Superbes photos, dépaysement total...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Isa
Répondre
Magie de l'instant
Publicité
Magie de l'instant
Publicité