Magie de l'instant

3 septembre 2021

Jour 1 : Le Puy en Velay -> Saint Privat d’Allier

Etape de 24 km. Comme je me suis réveillée très tôt, je suis allée assister à la messe de 7h et à la bénédiction des pèlerins. Il y avait beaucoup de pèlerins dans la Cathédrale. Des étrangers venant de Suisse, de Belgique, d’Allemagne, des Pays-Bas et...
1 septembre 2021

Le Puy en Velay

3h de route pour rejoindre Conques et prendre la navette de "la Malle postale". Encore 4h et me voilà au Puy en Velay. J’ai la Crédentiale et la coquille accrochée à mon sac à dos. Demain, je ferai mes premiers pas sur le chemin.
17 août 2021

A petits pas sur le chemin de Compostelle

J’ai commencé à faire de la randonnée quand j’ai pris ma retraite, il y a de nombreuses années. Dès lors, l’envie de marcher sur les chemins de Compostelle ne m’a plus quitté. Pourtant je savais que ma situation ne me le permettait pas. Quand c’est devenu...
18 avril 2017

Saint-Emilion Hors-saison

Comment ne pas aimer Saint-Emilion ! Je suis tombée sous le charme de ce village médiéval la première fois où j'y suis allée. Comme tous ses visiteurs, j'ai admiré les vieilles pierres, les petites places, les ruelles pavées et tortueuses. J'ai goûté...
12 avril 2017

Cake à la banane et à la cannelle

J'aime bien faire des cakes. Ça va très vite. Pas besoin de monter les blancs en neige. Et puis je trouve que c'est un gâteau facile à transporter, à trancher et à partager. Tout ça pour dire que jusqu'ici, je ne faisais que des cakes aux pommes ou aux...
8 avril 2017

Randonnée à Arès sur le Bassin d'Arcachon

Les températures sont douces en ce moment. Alors autant en profiter. Nous décidons avec Camille de faire une randonnée sur le Bassin. Nous arrivons au port ostréicole d'Arès vers 11h. Il y a quelques voitures sur le parking. Je décide de faire la randonnée...
4 avril 2017

Bleu à pois blanc

Quoi de plus romantique qu'un bouquet de roses anciennes blanches et roses. D'autant plus s'il est présenté dans un vase bleu à pois blanc. * * *
13 mai 2015

Carnet de portraits...

Je vous présente mon carnet de portraits, thème de mon cours "carnet de voyage". J'ai fait 12 portraits, au crayon, pierre noire ou aquarelle. Pour la couverture, j'ai choisi un portrait dessiné à la pierre noire (inspiré de Stéphanie Ledoux) sur papier...
28 avril 2015

De l'île d'Oléron à l'île de Ré

3 jours. Pour (re)découvrir l'île d'Oléron et l'île de Ré. Nous avons commencé par l'île d'Oléron. Les bords de plage et déjeuner sur le port de La Cotinière , roulé jusqu'au phare de Chassiron. Puis un petit passage obligé (je ne peux pas y échapper)...
25 avril 2015

Portraits d'ici et d'ailleurs... Europe

Voici d'autres portraits effectués à l'aquarelle. De jolies petites filles qui ont rejoint mon carnet de portraits. Certaines sont peintes à l'aquarelle, d'autres simplement dessinées au crayon. * * *