Magie de l'instant
13 septembre 2021

Jour 11 : Golinhac -> Conques

Étape de 21 km. Le chemin est plus long aujourd’hui. Le GR suit les routes ou coupe à travers la campagne. Je traverse Espeyrac puis Senergues. Encore 9km. Un panneau indique Conques à 30mn. Je descends prudemment le chemin empierré et arrive dans le...
12 septembre 2021

Jour 10 : Estaing -> Golinhac

Etape de 14km. A la sortie d’Estaing, le GR65 longe par une route la rive du Lot pendant 4km. Puis on grimpe un sentier puis une route, encore et encore. 2km avant Golinhac on descend dans le bois pour rejoindre le chemin qui mène au village.
11 septembre 2021

Jour 9 : St Côme d’Olt -> Estaing

Etape de 20km. Peu après St Côme on peut choisir de suivre le GR qui grimpe sur les collines ou prendre la route qui longe le Lot. Mon genou a décidé de marcher lentement sur la route. Et je loupe l’église de Perse qui est paraît-il une merveille. Tant...
10 septembre 2021

Jour 8 : St Chély -> St Côme d’Olt

Etape de 16,5km. Après St Chély, je descends vers la vallée du Lot sur un joli chemin en sous-bois. L’étape est longue jusqu’à St Côme et bien évidemment quelquefois le chemin remonte. Mais la vue sur la vallée est belle. J’ai été surprise en arrivant...
9 septembre 2021

Jour 7 : Montgros -> St Chély d’Aubrac

Etape de 19,5km. Il pleut ce matin. La météo a annoncé de la pluie jusqu’à 11h. Mais la météo s’est trompée. Les nuages s’en vont et c’est tant mieux. Entre Nasbinals et Aubrac, le chemin nous fait passer à travers les estives.Sur ces parcelles privée,...
8 septembre 2021

Jour 6 : Aumont-Aubrac -> Montgros

Etape de 23,5km. Après 12km, je m’engage sur un petit chemin au milieu des pâturages. Ici commence l’Aubrac. Le plateau est situé à 1245m. Je suis dans un autre monde. Le paysage est sauvage et grandiose. Le vent souffle. Heureusement le soleil me réchauffe....
7 septembre 2021

Jour 5 : Saint Alban -> Aumont-Aubrac

Etape de 14,5km. Une étape avec un petit dénivelé. J’avance doucement pour ne pas arriver trop tôt. Je profite du paysage. Ce soir, je dors à la ferme du Barry où je partage une chambre avec 3 bretons très sympathiques. Au menu, de l’aligot, un plat que...
6 septembre 2021

Jour 4 : Domaine du Sauvage -> Saint Alban sur Limagnole

Etape de 13km Une étape facile et agréable et finalement trop courte. Les pèlerins qui ont commencé le chemin avec moi ont continué jusqu’à Aumont-Aubrac. Je suis maintenant en Lozère.
5 septembre 2021

Jour 3 : Saugues -> Domaine le Sauvage

Etape de 19,5km. Altitude 1300m 5 km avant la fin de l’étape, on monte dans une forêt d’épicéas pour arriver sur une plaine. Le domaine du Sauvage en Gévaudan est immense. Le bâtiment est une ancienne ferme rénovée en gîte d’étape pour les pèlerins.
4 septembre 2021

Jour 2 : St Privat d’Allier -> Saugues

Étape de 19,5 km Plus courte qu’hier mais pas plus facile. Des descentes caillouteuses et des montées difficiles sur 5km. Demain les dénivelés seront moins importants.