Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie de l'instant
28 avril 2015

De l'île d'Oléron à l'île de Ré

 

3 jours. Pour (re)découvrir l'île d'Oléron et l'île de Ré.

Nous avons commencé par l'île d'Oléron.

Les bords de plage et déjeuner sur le port de La Cotinière , roulé jusqu'au phare de Chassiron.

Puis un petit passage obligé (je ne peux pas y échapper) au golf d'Oléron.

Et enfin Le Château d'Oléron, où nous avons découvert les cabanes ostréicoles colorées du port.

 

L'île de Ré est plus petite. Les villages sont plus rapprochés.

En louant des vélos (ce qu'on n'a pas fait) on peut se rendre de l'un à l'autre sans faire trop de kilomètres. 

Et puis, même si les roses trémières ne sont pas en fleurs, la magie a opéré.

Mais bon ! Ce sont des îles. Le soir et hors saison, c'est un peu désert.

 

Finalement, j'ai trouvé du charme à l'île d'Oléron mais l'île de Ré reste ma préférée. 

Et vous, laquelle des deux préférez-vous et pourquoi ?

 

L'île d'Oléron

 

oléron

Des vases très originaux

phare de chassiron

Phare de Chassiron 

vue sur Fort Boyard

Vue sur Fort Boyard

Golf

Le golf d'Oléron

Golfeur

Mon golfeur

portduchateau

 Château d'Oléron - cabanes ostréicoles

 

 

L'île de Ré

 

laflotte

La Flotte

DSC_0066

St Martin de Ré

DSC_0068

 

DSC_0070

 

DSC_0071

 Le phare des Baleines

DSC_0074

Et puis l'indispensable...le vélo

 

Mon carnet d'adresses :

Les jardins d'Aliénor - Château d'Oléron

L'Hôtel des Portes - Ile de Ré

 

* * * 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne connais pas l'île d'Oléron!!mais j'adore l'île de Ré....hors saison je préfère!!merci pour ces belles photos!!<br /> <br /> véro
Répondre
C
Moi j'adore l'Ile de Ré, je trouve cet endroit magique, quand tu passes le pont tu as vraiment l'impression d'être en vacances. Ces couleurs un peu pastel, cette douceur de vivre et cette culture sont fascinante, tu as trouvée une conquise :)
Répondre
B
J'aime beaucoup la Rochelle et cette partie de la France (même si je préfère désormais la Bretagne). Les phares surtout sont superbes. Je rêve de vivre dans un phare.
Répondre
Magie de l'instant
Publicité
Magie de l'instant
Publicité