Magie de l'instant
13 juillet 2011

Chapeau en raphia au crochet...

J'ai enfin trouvé du raphia synthétique plus souple pour crochetercette capeline chez Cultura. Mais ce n'est sûrement pas le même que celui utilisé dans le livre, car mon chapeau était toujours TROP GRAND. J'ai d'abord changé de crochet pour un plus petit......
22 juin 2011

Petit pull origami...

Elle l'a voulu dès qu'elle l'a vu. Et puis, une trop longue rupture de stock chez Phildar... elle ne le voulait plus. Je m'y suis tout de même tenue. Un peu long à tricoter à cause des torsades ininterrompues. Mais son petit pull...finalement, elle l'a...
13 janvier 2012

Quelques flocons... de coton

Une envie de changer des carrés... C'est dans cet ouvrage japonais que j'ai trouvé de nouveaux motifs au crochet. J'en ai fait plusieurs pour essayer et puis je me suis lancée. Je voulais réaliser l'écharpe de la couverture qui me plaisait beaucoup. Alors...
25 septembre 2011

L'Ecosse... du rêve à la réalité

Ces quelques jours de vacances, je voulais les passer en Ecosse. Je rêvais d'y découvrir des châteaux hantés, des paysages sauvages, des lochs gris... Je n'ai pas été déçue. Ces images de l'Ecosse sont bien réelles. J'en ai vu quelques unes... Des châteaux...
21 octobre 2011

Influence

Jamais assez de temps... pas de place où m'installer... plus d'envie. Et puis, comme chaque année, à l'approche de l'ouverture du Salon international de l'aquarelle ... l'envie revient. J'ai trouvé l'atelier (malheureusement, il n'est pas sur place),...
3 novembre 2011

Shadow...

J'aime beaucoup les modèles publiés sur Brooklyn Tweed . Alors après le cardigan Perry , j'ai eu envie de tricoter un pull, le Shadow de Olga Buraya-Kefelian . Le patron est assez simple mais je l'ai un peu modifié... j'ai rallongé les manches et fait...
5 février 2012

Petits-beurre

Il a mis du temps pour s'installer. Mais ça y est, l'hiver est bien là. Aujourd'hui Bordeaux était recouvert d'un manteau blanc. Brrr... Pas le courage de sortir pour promener Erin. Demain, promis !!! Je suis restée au chaud. J'ai brodé... et je me suis...
24 juillet 2011

Etole Céles...#1

Ce temps d'automne me donne envie de tricoter. Envie de Céles , une étole vraiment très jolie vue ici et là . Un modèle de Jared Flood...en anglais... d'où la première difficulté...décoder les explications du modèle. J'ai réussi le montage provisoire...
19 août 2011

Cabas au crochet... en papier

J'ai déjà utilisé ce ruban en papier pour tricoter ce petit pull. Cette fois-ci, il remplace le raphia dans la réalisation de ce cabas. Crocheté en rond avec un motif ajouré en bordure et doublé de lin épais pour plus de tenue... Un petit cabas tout léger,...
15 avril 2015

Et si on allait à Amsterdam...

A moins d'1h30 d'avion au départ de Bordeaux, Amsterdam nous tend les bras. Nous avons dormi chez l'habitant (une chambre louée sur Airbnb), dans le quartier du Jordaan. Un très beau quartier, calme et paisible. C'est agréable de flâner dans les ruelles,...
13 mai 2015

Carnet de portraits...

Je vous présente mon carnet de portraits, thème de mon cours "carnet de voyage". J'ai fait 12 portraits, au crayon, pierre noire ou aquarelle. Pour la couverture, j'ai choisi un portrait dessiné à la pierre noire (inspiré de Stéphanie Ledoux) sur papier...
12 avril 2017

Cake à la banane et à la cannelle

J'aime bien faire des cakes. Ça va très vite. Pas besoin de monter les blancs en neige. Et puis je trouve que c'est un gâteau facile à transporter, à trancher et à partager. Tout ça pour dire que jusqu'ici, je ne faisais que des cakes aux pommes ou aux...
12 août 2012

2 ... Mont Tremblant et Mauricie

Je rêvais de forêts. Du Québec en automne. D'explosion de couleurs. Nous sommes arrivés trop tôt ... Pour les couleurs, on reviendra. Mais la forêt est là, à seulement 2 heures de Montréal, le parc du Mont Tremblant . Elle est pas belle la vue ! et à...
18 avril 2017

Saint-Emilion Hors-saison

Comment ne pas aimer Saint-Emilion ! Je suis tombée sous le charme de ce village médiéval la première fois où j'y suis allée. Comme tous ses visiteurs, j'ai admiré les vieilles pierres, les petites places, les ruelles pavées et tortueuses. J'ai goûté...
30 août 2012

7 ... Québec

Mon carnet de route s'achève à Québec. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette ville. Le château Frontenac, coeur du vieux Québec. Les Plaines d'Abraham La scène Bell où se sont produits de nombreux artistes pendant le festival d'été. La porte...
18 août 2012

5 ... Charlevoix

Pas le temps de visiter la Gaspésie. Nous reprenons le traversier et prenons la route vers Charlevoix. J'ai vraiment aimé cette région du Québec. La chapelle presbytérienne du hameau Port au Persil... * * * Le somptueux Hôtel Fairmont Le Manoir Richelieu...
28 août 2012

6 ... l'Ile d'Orléans

Avant d'arriver à Québec, nous avons fait un petit passage sur l'Ile d'Orléans. Un vrai coup de coeur. Après le pont, en tournant à droite, on arrive à Ste Pétronile. C'est le plus charmant des villages avec de chaque côté de la route de belles maisons...
16 décembre 2010

Pattes d'eph et chaussures compensées

Un petit tour à Paris avec ma fille pour une sortie au Théâtre Mogador. Une envie de voir Mamma mia ! depuis le film musical avec Meryl Streep que l'on ne se lasse plus de regarder. Un peu déçues au début de constater que les chansons étaient bien traduites...
28 décembre 2010

Blanche Odin, Passion Aquarelles

Parmi les cadeaux que j'ai reçu à Noël, il y a ce très beau livre écrit par Mme Monique Pujo Monfran (elle aussi aquarelliste) et consacré à Blanche Odin. L'un des plus grands Maîtres de l'Aquarelle. Blanche odin est née à Troyes en 1865. Depuis sa prime...
19 janvier 2011

Faites pousser un arbre...

Ce matin, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres...un petit cadeau. Un mini, mini, minus plant d'olivier (d'un autre côté, plus grand il ne serait pas rentré dans la boîte !) Il est indiqué que c'est arbre réuni de nombreux symboles : longévité, espérance,...
11 octobre 2011

Anniblog... le résultat

Voilà, mon petit jeu est fini, il est temps de vous dévoiler le nom de la gagnante. Mais avant, je tiens à vous remercier pour votre participation. J'ai beaucoup de plaisir à partager avec vous mes petites créations et mes petits instants de bonheur......
28 avril 2015

De l'île d'Oléron à l'île de Ré

3 jours. Pour (re)découvrir l'île d'Oléron et l'île de Ré. Nous avons commencé par l'île d'Oléron. Les bords de plage et déjeuner sur le port de La Cotinière , roulé jusqu'au phare de Chassiron. Puis un petit passage obligé (je ne peux pas y échapper)...
3 septembre 2012

1 2 3 4 5 6 7 ... QUEBEC

Mon voyage au Québec est déjà loin. J'en garderai de très beaux souvenirs. J'y ai découvert de beaux endroits, rencontré des gens charmants, adoré l'accent québécois et retrouvé une gentille cousine perdue de vue depuis très longtemps. Alors, " Si j'avais...
20 mars 2011

Boîte papillon

Tiens v'là le printemps... un papillon brodé s'est posé...sur une boît e recouverte d'un assortiment de tissus. * * *
17 mai 2011

Trousse printannière

Une guirlande de roses brodées...des fleurs...encore des fleurs... et des pois à l'intérieur. Ue petite trousse bien pratique pour emmener mes encours de broderie en week-end. * * *